Turbo Levo SL

Votre meilleur Ride, amplifié

8 Mai 2023 | VTTAE

Après avoir placé la barre très haut en termes de qualité de pilotage, avec une maniabilité, des capacités et une personnalisation inégalées par n'importe quel vélo de Trail (avec ou sans moteur), nous avons amélioré l'expérience avec le comportement incroyablement naturel de notre système Turbo SL 1.2, optimisé, entièrement intégré et silencieux, auquel nous avons ajouté 43 % de couple et 33 % de puissance en plus par rapport à son prédécesseur. Le Vélo de Trail Ultime est désormais équipé de la puissance nécessaire pour Élargir Votre Terrain de Jeu.

La maniabilité hors pair d’un VTT Trail

Le plus grand éloge que l’on puisse faire d’un vélo, c’est qu’il fasse corps avec vous lorsque vous l’utilisez. Le Levo SL a donc été conçu pour être le prolongement de vous-même, offrant la pure expérience de survoler vos Trails favoris sur un vélo qui retransmet si fidèlement vos efforts que vous ne ferez qu’un avec votre vélo.

Le pouvoir d’élargir votre terrain de jeu

Puissance délivrée

2x Vous

Assistance jusqu’à

25km/h

Couple

50Nm

Une fois la barre des capacités et de la maniabilité placée, nous avons boosté l’expérience avec la puissance naturelle du système Turbo SL 1.2 optimisé, intégré et silencieux, que nous avons augmenté de 43 % de couple et de 33 % de puissance par rapport à son prédécesseur. Le vélo de Trail ultime est désormais équipé de la puissance nécessaire pour élargir votre terrain de jeu.

Roulez n’importe où

Autonomie

5 h

Capacité de la batterie

320Wh

Efficacité du moteur et intégration du système pour une autonomie allant jusqu’à 7,5 Heures Le moteur SL 1.2 offre un rendement inégalé dans l’industrie, ce qui vous donne plus d’autonomie pour le nombre de watts-heure nécessaires. Cette efficacité de pointe, associée à des fonctions uniques d’économie d’énergie telles que MicroTune, signifie que la batterie intégrée de 320 Wh offre une autonomie maximale de 5 heures (en mode Eco). Si vous voulez aller encore plus loin, il vous suffit de glisser notre batterie auxiliaire SL de 160 Wh (incluse avec le vélo et le cadre S-Works, vendue séparément pour les autres modèles) dans votre porte-bidon et ainsi ajouter 50 % d’autonomie supplémentaire.

Roues Mixtes

Une roue avant de 29 pouces assure la stabilité et des performances sûres sur les terrains les plus accidentés, tandis qu’une roue arrière de 27,5 pouces permet des bases courtes et donc un comportement super réactif. Une roue arrière de 27,5 pouces laisse aussi plus d’espace pour passer par-dessus sur les pentes raides ou lors de vos meilleures figures de style aériennes, et les bases courtes combinées à la roue plus petite permettent une accélération et une réactivité accrues. Pour les pratiquants qui souhaitent bénéficier de la stabilité légendaire procurée par un montage avant et arrière en 29 pouces, les bases du vélo sont équipées d’un Flip-Chip qui répondra à leurs besoins.

Cinématique

La suspension du Levo SL a été redessinée pour offrir un amortissement optimisé pour le Trail. Une courbe de bras de levier aplatie ainsi qu’une trajectoire de l’axe de roue arrière plus vers l’arrière garantissent un pédalage et un comportement dynamique en montée. De plus, un ratio d’effet de levier global plus bas permet d’améliorer la sensibilité sur les petits chocs et à la mi-course tout en offrant une progressivité suffisante pour absorber les gros impacts avec brio. Ce taux d’effet de levier soigneusement ajusté optimise les caractéristiques « 2x Vous » du pilote et du moteur combinés pour offrir une suspension active mais confortable et aide le vélo à se faire oublier.

RX Tune

Nerveux là où ça compte, souple là où vous en avez besoin, efficace et totalement sous contrôle. Le rôle de RxTune est de s’assurer que le débattement de 160 mm à l’avant et de 150 mm à l’arrière du Levo SL soit souple sur les petits chocs, qu’il encaisse les gros impacts sans broncher, comme s’il était sans limites, tout en pédalant avec réactivité et en grimpant efficacement. L’équipe Specialized Ride Dynamics a passé d’innombrables heures sur le banc d’essai et sur les Trails, développant des réglages d’amortisseurs parfaitement adaptés au Levo SL. Elle se soucie de chaque détail afin d’optimiser les performances pour que vous n’ayez qu’à vous concentrer sur le Trail devant vous, une vraie obsession de la perfection.

Turbo Operating System

Le Turbo Operating System, notre système d’exploitation pour vélos électriques propre à Specialized. Son système de logiciel et de composants parfaitement intégrés offre une expérience de pilotage jusqu’alors impossible. Nous avons l’une des meilleures équipes au monde dévouée au développement de notre logiciel, et nous n’avons pas lésiné sur les composants, comme les capteurs de couple les plus avancés de l’industrie. Le résultat est que vous disposez de la puissance dont vous avez besoin de manière si naturelle, transparente et silencieuse que vous vous sentirez surhumain, oubliant que vous êtes sur un vélo à assistance électrique.

Il y a une app pour tout ça

Le Levo SL interagit parfaitement avec notre application Mission Control pour une personnalisation totale, des réglages, des diagnostics sur le terrain et plus encore, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre sortie. Personnalisez les caractéristiques de votre moteur avec l’assistance, la puissance de pointe et d’autres fonctions réglables, mais aussi en débloquant la puissance supplémentaire du moteur Specialized 1.2. Grâce à la fonction Smart Control, réglez la puissance du moteur et de la batterie en fonction de la distance ou de la durée que vous souhaitez parcourir. Désactivez l’ensemble du système, pour rendre le Turbo Levo SL inutilisable pour tout voleur potentiel grâce au Turbo System Lock. Et obtenez un retour d’information instantané sur l’état du système, en ayant une vue d’ensemble du moteur, du système et de l’état de la batterie en cours de route.

Le VTT électrique Trail léger

Turbo Levo SL